Je me présente.

 

Je suis titulaire du Diplôme d’Etat de médiateur familial, à ce titre j’adhère aux principes déontologiques de la Médiation Familiale.

Je suis membre de l’association Pour La Médiation Familiale ( APMF) dont l’objet est de garantir l’éthique et les conditions de l’exercice de la médiation familiale, je suis engagée sur son code de déontologie et respecte l’obligation de suivre une analyse de pratique et une supervision extérieure.

J’exerce ce métier depuis 13 ans. Issue du champ social, j’ai une longue expérience comme éducatrice spécialisée auprès de familles en difficulté.

 

Confrontée durant  ma carrière à des situations  de violences sexuelles, j’ai suivi une formation universitaire  à l’Université Paul Sabatier Toulouse III et je suis titulaire d’un diplôme en éducation sexuelle. Cette formation, je la mets aujourd’hui au service de mon travail en médiation particulièrement dans l’accompagnement de couples.


 

 

Le médiateur : son rôle, ses qualités :

 

Le médiateur familial est un professionnel qualifié diplômé d’état ayant suivi une formation.

Il est soumis au respect d’un code de déontologie et se doit d’observer une confidentialité totale.

Le médiateur familial accompagne  les personnes dans l’apprentissage d’une communication constructive, elles se retrouvent alors en capacité de résoudre des situations concrètes.